Pourquoi tant de règles? le chat c'est comme la vie réel pour qu'il y est de bons rapports des règles s'imposent

Des utilisateurs m'insultent sur le chat dans ce cas allez voir un opérateur sur les salons reconnaissable par sa boule de couleurs devant son pseudo.

Les règles de conduite du t'chat



1 - La politesse
Une des règles la plus élémentaire de civilité est le "Bonjour" lorsque vous entrez dans une salle et bien entendu le "au revoir" lorsque vous la quittez. N'oubliez pas que même dans ce monde virtuel, derrière leur toile, vous avez à faire à des personnes avec des âmes et un coeur et non pas à des choses.

2 - Le langage
Si tu es courtois, tu n'insulteras donc point gratuitement les "t'Chatteurs" sur les canaux publics. Pas de propos également grossiers ou vulgaires ! Bref, tu te comporteras comme dans ta vie réelle ! :))

3 - Les majuscules
Ecrire en majuscules est représentatif d'une personne qui crie. C'est à éviter, à moins que vous soyez vraiment en colère.

4 - Nuke - Take Over - Spoof - Clones
Tu te comporteras comme un internaute responsable. Point de "nuke" (déconnexion sauvage d'internautes), point de "take over" (vol de canal), ni de "spoof" (usurpation d'adresse IP), ni de clones injustifiés. Il y a des lois contre ça et tout se sait un jour grâce à nos amis les robots !

5 - Le flood
Tu ne "flooderas" point : pas la peine d'envoyer du texte ou des signes à répétition qui polluent inutilement les écrans et le flux internet. En répétant inutilement, tu risques l'exclusion sans préavis.

6 - Les scripts
Dans une salle de chat, les majuscules signifient hurler, alors sois calme et écris en minuscules. De même n'abuse pas des couleurs qu'il faut utiliser en cas d'urgence (appel, prise d'attention, salutations, etc...). De même les pictogrammes (smileys) doivent être utilisés à bon escient : en respectant ces usages, tu te fais toi-même respecter des autres chatteurs qui ne veulent pas que le salon ressemble à un sapin de Noël. Tout abus sera sévèrement sanctionné.

7 - La publicité
Tu ne feras pas de la publicité pour des sites web ou des canaux de discussion sur nos canaux publics. Garde cela pour ton salon personnel ou tes contacts privés. Toute publicité sera sanctionnée par une exclusion sans préavis.

8 - Le respect d'autrui
Tu ne tiendras point de propos racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires, ni divulguera d'informations privées sur autrui..... De telles paroles peuvent être l'objet de poursuites, même sur le chat !

9 - La diffamation
Tu ne donneras point de coordonnées privées sur les canaux publics telles que des numéros de téléphone, des adresses e-mail ou postales. Tu risques là aussi d'être éjecté du salon sans préavis.

Assurez vous de bien comprendre ces quelques règles de bonne conduite afin que tout le monde puisse passer un agréable moment parmi nous.
Je m'engage à respecter la nétiquette du t'Chat !